Qualité & Entretien

Qualité & Entretien

Qualité et entretien

Informations pratiques et conseils :

Les coussins sont déhoussables, les garnitures haut de gamme sont remplis d'une fibre de polyester de qualité : 100% fibre vierge, creuse siliconée spiralée*. ?L'enveloppe est en microfibre, 50% coton - 50% polyester. Lavage en machine.
Nos textiles reçoivent également un traitement « repassage facile » et « anti-taches ».

*Vierge: Fibre polyester "neuve" (non-recyclée)
Creuse: cela signifie que la fibre retient l'air et conserve au coussin sa forme et son gonflant
Siliconée: Les fibres recouvertes de silicone, permettent à celles-ci de glisser les unes contre les autres. Les fibres de polyester de moindre qualité, ne sont pas recouvertes de silicone, elles s'amalgament donc entre elles et forment des paquets.
Spiralée: Torsion des fibres leur donnant une capacité supplémentaire de souplesse, de gonflant et de résistance au temps.

> Utilisez une lessive écologique sans perborate, ni azurants. Les oxydants des lessives classiques abîment les couleurs. Les azurants optiques diminuent et modifient la profondeur des nuances. De plus, en les utilisant vous rejetez des eaux polluées.

> Nous vous conseillons de remplir la machine sans la bourrer au risque d’user le tissu et de perdre la « main » du lin.

> Mettez votre linge bien déplié dans la machine, retournez les coussins sur l'envers, lavez à 30° et réduisez la vitesse de l’essorage au minimum pour éviter toute trace de brisure blanche et trop de frottements du tambour.

> N'utilisez pas de sèche-linge. Si vous sortez le tissu dès le cycle de lavage terminé, et le repassez encore humide, le lin retrouvera sa beauté naturelle